Evelyne Menard | Créez votre badge

VAKANS EN GUADELOUPE

Extrait de mon roman en cours d'écriture, Vakans en Guadeloupe

Les dernières dispositions données, encore quelques dossiers à traiter, puis elle éteint son ordinateur en laissant un message d'absence.... ferme ses tiroirs et quitte son bureau. A la fois heureuse et malheureuse dans son cœur léger d'affronter les perturbations de son idéal. Peut être, elle le croisera à nouveau dans son Ile dans un parfum de renouveau.
Fermer la porte de son petit nid, débrancher de son studio d'attente.
Les valises bouclées, par un beau matin de mai, elle s'envole vers sa destination de ressources. Enveloppée dans ces nuages parés de douceur.
Après huit heures d'avion, elle arrive dans son espace tant attendu. Défaire un à un ses traits tirés d'absences dans la chaleur humide à la senteur des épices.
Dans la tiédeur de la nuit tombante assise sur la terrasse d'une jolie maison créole, propice à des rêves de bien être. Les ombres d'un grand voyageur s'élèvent dans le ciel étoilé. Dans la brise des derniers alizés qui bercent ses pensées. La pleine lune inonde les cocotiers d'une douce lumière. Elle ferme les yeux et respire sa vie. Une mélodie d'insectes lui fredonne une berceuse pour un sommeil annoncé. La chasse aux moustiques opère dans un combat sans merci. entre grenouilles et lézard un seul gagnant. Un avion décolle chargé d'histoires et de couleurs à reconter dans un bain de rhum.

Les cocotiers dansent au son des alizés du petit jour.
Leurs palmes balayent le ciel majestueusement et brillent sous les rayons du soleil naissant.
Des nuages parsèment l'horizon, une belle journée s'annonce.
Déjà la chaleur apaise son corps et réchauffe ses courbatures de lassitude.....
Des coqs chantent qu'il faut se lever. Ce grand voyageur encore endormi s'étire et se réveille plus beau que la veille. Le vent souffle au sommet de ses branches comme le son d'un satin que l'on froisse.
Nager dans les eaux limpides pour trouver enfin la paix de ses sentiments.
Ressentir les rayons de soleil caresser son corps et se noyer dans ses vagues, fatiguée de déception....
Condamnée au regard vers un horizon sans vision, mais rempli par l'espoir de ses pensées...

Je pars pour quelques jours aux pays des couleurs satinées pour vous faire partager ces beaux paysages que j'ai la chance de découvrir à chacun de mes passages avec cette fois une visite dans l'Ile Amicale ST MARTIN.

Prenez votre ticket car prochainement vous découvrirez sur le site les photos de mon voyage au pays des colibris au chant des alizés.

Plus de 1200 photos au régal de mes yeux à vous faire partager

à très bientôt

 

Glitter Graphics

Fairy Glitters

Actimonde
annuaire francophone Actimonde. Locations vacances Immeo Immobilier France vacances particuliers vacances Europe annonces vacances petites annonces gratuites
Annuaire Francophone

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. publimaxi.com: affichez vos sites au maximum ! !

Annuaire Tout@L'oeil - Voltzenlogel.Net

Mon Page Rank - Annuaire

caraibes antilles caraibes antilles caraibes antilles DomTomFr GUADELOUPE Consultez le forum

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site