Evelyne Menard | Créez votre badge

AVOCAT : FRUITS OU LEGUMES ?

 

L'avocat vient du mot de langue nahuatI "ahuacatl" ou "ahua guatl"

L'avocat est une drupe de couleur verdâtre, à peau épaisse, de la forme d'une poire.

Selon la définition, la plus couramment admise ce mot signifierait testicule par sa forme mais également parce que les avocats poussent par paires. 

L'arbre était appelé "arbre des testicules" mais également "beurre venant du bois"

Il a été qualifié "beurre du pauvre" en amérique.

Fruit ou légume? l'avocat est l'ovaire d'une petit fleur jaunâtre qui s'enfle démesurément. C'est donc un fruit sans aucun doute.

Une grande majorité les consommateurs le sonsidèrent comme un légume, souvent préparé en hors d'oeuvre.

Sa chair est considérée comme un stimulant sexuel de premier ordre, et sert à la préparation de recettes d'onguents destinés à retarder la vieillesse.

 

C'est un fruit énergétique dont la valeur calorique varie entre 138 et 200 kcals pour 100 gr selon la variété.

Avec un taux d'acides gras insaturés élévé, l'avocat favorise le bon fonctionnement de l'appareil cardiovasuclaire et à la circulation du sans dans l'organisme.

On y trouve également du magnésium, et surtout du potassium (550 mg pour 100 g) bénéfique pour la tension artérielle, ainsi que du phosphore, mais aussi du fer, du cuivre et du zinc.

Avec 1,8 g les protides sont suffisamment représentées dans la chair d'avocat. C'est un aliment riche en vitamines et couvre une bonne partie des apports journaliers recommandés. Vitamines C (11mg pour 100 gr soit autant que la banane), la B et surtour la E un anti oxydant qui protège l'oranisme de certains cancers, des maladies cardiovasculaires et de manière générale permet de lutter efficacement contre le vieillissement.

C'est un tonique reconstituant qui combat contre la faiblesse musculaire, il est utilisé contre l'anémie. Il est diurétique et facilie l'élimination de l'acide uruqie. Il est utilisé contre les calculs et la lithiase rénale, c'est un anti inflammatoire du fois.

Il est légérement aphrodisiaque.

Petite recette pour la peau : réduire en purée un demi avocat, y ajouter une cuillerée d'huile d'olive voici un masque de beauté naturel efficace contre les attaques du froid en hiver, il protège la peau de la dissiccation.

Les amérindiens, et astèques d'Amérique du Sud, et d'Amérique Centrale l'appliquaient sur leur chevelure pour en favoriser la pousse.

Profitez des bienfaits de l'avocat c'est la pleine saison aux Antilles (Aout Septembre...)

Glitter Graphics

Fairy Glitters

Actimonde
annuaire francophone Actimonde. Locations vacances Immeo Immobilier France vacances particuliers vacances Europe annonces vacances petites annonces gratuites
Annuaire Francophone

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. publimaxi.com: affichez vos sites au maximum ! !

Annuaire Tout@L'oeil - Voltzenlogel.Net

Mon Page Rank - Annuaire

caraibes antilles caraibes antilles caraibes antilles DomTomFr GUADELOUPE Consultez le forum

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×