Evelyne Menard | Créez votre badge

CARNAVAL TROPICAL DE PARIS 2008

Un dialogue interculturel voici le thème retenu cette année pour ce carnaval tropical de Paris 2008.

C'est vers 14 h que le cortège à ouvert la 7ième édition du carnaval de Paris. Mr Hamou BOUAKKAZ à mes côtés à coupé le ruban officiel. Avec mes yeux et mes mots, je lui ai décris les senteurs des émotions environnantes.

Après la pluie vient le beau temps, et ravie de voir enfin une éclaircie séchant les flaques d'eau en laissant nos carnavaliers au sec d'un beau défilé haut en couleur, de chant et de danse colorée. Comme ci, la chaleur des Antilles avait envahi la place de la Bastille pour honorer ce carnaval sous un timide soleil sans ondée tropicale.

Voici une photo d'une très belle qualité que j'aime particulièrement. Mr Olivier Maurin à à su par ses yeux donner toute l'intensité photographique à ce carnaval, les photos sur son site sont une pure merveille : http://www.coolgraph.net Voici le cliché d'Olivier Maurin que je remercie :

Remerciement à Henri, pour la photo (ci-dessous), je vous invite à consulter son site, vous allez découvrir des merveilles :

http://www.onlyphotos.org et http://onlyphotos.aminus3.com/portfolio

et d'autre photo sur le : www.dragone.org

Vous pouvez découvrir également un reportage sur le site : www.fxpariscaraibe.com

Cette année, j'ai échangé ma tenue brésilienne pour mettre un accent sur la beauté du tissu madras, chargé de couleurs d'histoires sur les Antilles que j'affectionne. Porter ce madras à été pour moi un honneur. Le costume à été réalisé ainsi que celui du Président de la Fédération, Monsieur Bordin par Brigitte Delmas, costumière qui à su manier les aiguilles avec talent. Les costumes représentent un couple des années 1900 façon empire travaillés avec du madras, idée original qui a su donner un bel effet pour ce cortège d'un dialogue inter culturel, et très applaudi à notre passage. Nous étions accompagné d'une escorte en robes façon marquises aux couleurs vives.

J'ai aussi eu la chance de défilé au côté du fondateur du carnaval Monsieur Maurice JALLIER. Président de l'association AMPEA à Fort de France : http://www.ampea.asso.fr/ Association  Martiniquaise de Parents Aveugles et Malvoyants

Le carnaval s'est achevé par la remise des prix le dimanche 06 juillet  récompensant les groupes venus d'ici et d'ailleurs.

Voici les résultats de ce carnaval tropical 2008 :

DEFI KAKO : meilleur groupe à pied Paris

PIKAN (Guadeloupe) : meilleur costume Dom Tom

INDONESIE : meilleur char

SIGUINES : meilleur costume Paris

PLASTIC SYSTEM BAND (Martinique) Meilleur groupe à pied

BLOCO DE PARIS : prix d'honneur

CHAYE YO : prix spécial

MIYO : prix coup de coeur.

Remerciement à l'équipe de retransmission RFO - France ô qui ont su donner la beauté des images et reportages depuis le direct de la métropole vers les antilles, avec les aléas du direct. Un mot également aux photographes qui réalisent d'excellents clichés, les photos sont remarquables par leurs qualités. Merci ausssi au public enthousiame qui a jalonné notre parcour, au jury et aux partenaires.

Réservez dès à présent votre premier week end de juillet 2009, pour le prochain carnaval que j'aurai toujours le même plaisir à vous faire découvrir. A noter dans vos agendas

Si vous avez aimé, laissez parler vos émotions.

 

Glitter Graphics

Fairy Glitters

Actimonde
annuaire francophone Actimonde. Locations vacances Immeo Immobilier France vacances particuliers vacances Europe annonces vacances petites annonces gratuites
Annuaire Francophone

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. publimaxi.com: affichez vos sites au maximum ! !

Annuaire Tout@L'oeil - Voltzenlogel.Net

Mon Page Rank - Annuaire

caraibes antilles caraibes antilles caraibes antilles DomTomFr GUADELOUPE Consultez le forum

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×